Journées Oxygène

A l’occasion des journées Oxygen organisées par le Pays de Fontainebleau, nous avons été sollicités afin d’animer une après-midi jeux de société pour des adolescents de Bois-le-roi, Chartrettes et les environs.

C’est autour de 5 tables composées d’une vingtaine de participants que nous avons présenté et animé autant de jeux différents.

Parmi les jeux sélectionnés pour tenir en haleine ces 20 adolescents, nous avions opté pour un jeu coopératif zen et silencieux, The mind, accompagné d’un autre jeu tout aussi coopératif reprenant le principe du tarot et de la belotte avec The crew (pourquoi ces deux jeux ont un nom anglophone malgré leur traduction en français… et bien c’est un hasard).

Des jeux de gestion pour les plus motivés, souhaitant construire un village et devenir le plus prestigieux des architectes dans Little town, ou encore The majesty (il faut croire que les éditeurs préfèrent conserver des titres anglais pour leurs jeux) qui propose aux joueurs d’attirer dans leurs quartiers, des paysans, chevaliers, taverniers et autres invités de marque.

N’oublions pas Bang le jeu de dés, qui a réunit 8 cow-boys & girls autour d’une table pour des fou-rires garantis à coup de revolver, dynamite et flèches américo-indiennes.

Marvel le Gant de l’infini, ponctue le casting avec un jeu qui voit s’affronter plusieurs joueurs – faisant appel aux courageux Avengers – face à un autre joueur qui lui est seul – incarnant le terrifiant Thanos – mais qui est prêt à tout pour terrasser ses adversaires.